...la terre devient céramique
...la terre devient éphémère
...la terre devient matrice
...la terre devient support
...la terre devient bijoux


Céramiques utilitaires et décoratives.
Il s’agit d’une photo de mise en scène de mes sculptures encore crues (non cuite) réalisées avec de la terre auquel j’ajoute des éléments.
Les titres sont très importants car ils donnent une indication précise au spectateur, mais ce n’est qu’une amorce à un débat sans fin.
Avec ce type d’œuvre mon but, justement, est de créer la discussion.
La beauté féminine peut tout cacher même le pire. Je dirais même surtout le pire car je considère que les plus gros défauts de notre société résident dans cette image.
Nous sommes cernés de toutes parts par tellement de manipulations divers (publicité, media, carrière, famille, etc…) qu’on arrive à oublier l’essentiel et surtout nous-même.

Allo quoi ! La vie, ce n’est pas ça, non. La vie, c’est de suivre sa propre voie, inventer son propre style, inaugurer chaque centimètre de sa vie.
« Don’t miss your life. »
Impressions sur toile format A1 - 15 exemplaires.
Il s’agit d’une reproduction en bronze de mes sculptures réalisées en terre avec la technique du colombin.
La particularité du bronze est de montrer, au fil du temps, les parties qui ont été le plus souvent touchées. Car oui mes sculptures sont faites pour être touchées, chéries, adorées. Comme une sorte de doudou pour adultes, mes sculptures se veulent être un « refuge », un repère, un confident. Une bouée qui nous remonte à la surface et nous isole du chaos ambiant.
« Explore your life. »
 Bronze - 9 tirages.
Il s’agit d’une photo macro de mes peintures réalisées avec la technique céramique du décor au « petit feu » sur porcelaine.
Agrandi, des formes abstraites gravitent autour de l'infiniment grand et petit. Des détails minutieux cohabitent avec un flou abstrait.
Un visage s'intègre à cet ensemble comme pour commencer le dialogue avec le spectateur :
- Que vois-tu ?
Il faut créer sa propre histoire avec l’oeuvre. 12 spectateurs, 12 histoires différentes.
Les oeuvres sont simplement numérotés pour laisser place à l’imagination la plus personnelle de chacun.

« What’s inside you ? »
Impression sur papier photo encadré format A1, A3 15 exemplaires.

Parallèlement, mes mini-plaques de porcelaine décorées au « petit feu » ont été monté par un bijoutier pour faire des ornements qui allient porcelaine et argent.
Première série de 28 pièces uniques. Dont 18 pièces déjà disponibles à l'Atelier du Square.

Back to Top